Sweet, bouvier bernois souffrant de troubles digestifs chroniques

Cas clinique 

Sweet est un bouvier bernois de 2 ans qui, depuis son plus jeune âge, souffre de troubles digestifs : parasitisme digestif, gastrite et duodénite... Il est présenté en consultation d'ostéopathie vétérinaire pour lui apporter plus de confort et pour contrôler ses problèmes digestifs chroniques.


Consultation ostéopathie canine pour troubles digestifs chroniques

Lors de la consultation d'ostéopathie, Sweet est pris en charge dans sa globalité et présente des dysfonctions pouvant expliquer ses symptômes : l'ilium droit est dorsal, une vertèbre lombaire et une vertèbre thoracique sont en restriction de mouvement, le membre thoracique gauche présente une scapula caudale. Sur le plan viscéral, l'estomac et le colon ascendant présentent de fortes tensions. De plus, la dysfonction de l'articulation occiput/atlas peut expliquer une atteinte du nerf vague, innervant tous les viscères.

Pour en savoir plus sur la prise en charge viscérale en ostéopathie vétérinaire, je vous invite à consulter la fiche sur l'ostéopathie vétérinaire viscérale.

La consultation d'ostéopathie avec Sweet s'est déroulée à son domicile pour qu'il se sente plus à l'aise. Il a d'ailleurs été très gentil durant la séance. Merci à sa propriétaire pour la confiance accordée.